Français English 

SAONE ACHATS, le spécialiste du hors cours : Depuis 30 ans

Etonnant parcours du combattant que celui de Michel FAIVRE, ce fils de cultivateur ne se doutait pas des péripéties de sa fulgurante ascension. Après la fermeture de l'usine qui l'employait, ce commercial né chercha dans quel crénau se recycler. Nous etions en 1979, une période où les crises économiques successives secouaient le pays remettant en cause violemment les circuits commerciaux traditionnnels.
Le métier de destockeur professionnel se trouva d'emblée remis sur le devant de la scène. A l'ancienne image de marque se substituait celle de véritables hommes d'affaires réalisant des "coups" pour racheter massivement des marchandises hors cours et les réinjecter dans le circuit commercial grâce à un réseau de magasins spécialisés.

Michel FAIVRE fonda donc avec l'aide d'associés, des commerçants angevins, ayant déja "pignon sur rues", son premier magasin de 800 m2 à Mâcon. En 1980, le chiffre d'affaires atteint 6 millions de francs, il lui permettra d'ouvrir un second magasin à Chalon sur Saône, puis un troisième dans la foulée et ainsi de suite ....

extrait du journal "LE PROGRES"